creation sites responsive québec et seo
sites web responsive web design seo

Mobile-Friendly de Google, fait plus de bruit que de dégâts après une semaine

Une semaine après son lancement le 21 avril, le déploiement de l’algorithme Mobile-Friendly, connu  sous le nom Mobilegeddon,  n’a pas impressionné les webmasters et les spécialistes du web, d’au moins ce qu’il ressort d’une analyse fait par plusieurs spécialistes de SEO dans le monde et rapporté par le  Searchengineland.

mobile friendy google Quebec responsive

Après des semaines de spéculations et une semaine de déploiement, les webmasters qui ont mis des jours et des mois pour mettre leurs  sites à jour restent à leur faim.

Searchengineland affirme que jusqu'à présent, il semble que le résultat de l'algorithme mobile de Google n'a pas été significatif.

Google avait déjà confirmé la semaine passée, quelques jours après le lancement, que le déploiement de son algorithme est bel et bien commencé et même il a été terminé dans quelques uns de ses centres de données. Il nous a également demandé d’être patients.

Google avait annoncé également que le déploiement de son fameux algorithme visant à reclasser les sites web dans les résultats de recherche mobiles peut prendre jusqu’à deux semaines pour le déploiement complet, mais le résultat actuel nous pousse quand même à poser des vraies questions. Le fameux algorithme a l’air de faire plus de bruit que de dégât.

Plusieurs spécialistes SEO suivent continuellement le déploiement de l’algorithme jour par jour, mais la majorité ne voit pas de changement significatif.

L’algorithme a été suivi entre autres par Peter Meyers de Moz , qui a mis en place un journal de suivi périodique sur l’avancement des résultats mobiles sur un ensemble de mots clés. Il a déclaré que le grand jour était le 22 avril, mais il n’était pas aussi grand.mozcast moz mobile friendly quebec

  

Ryan Heuser de seoClaritya suivi également cet événement. Il a constaté un léger changement (Voir l'analyse au complet: seoclarity.net)

algorithme Mobile-Friendly Quebec analyse

 

La communauté de webmasters, dans son ensemble, n'a pas été trop impressionnée par l’importance de changement dans les résultats de recherche mobiles rapport Searchengineland.

                       

Nos clients sont satisfaits et vous ?

Médias sociaux

95 % de nos clients sont sur les médias sociaux.

Nos projets

85 % de nos projets son réalisés dans une intervalle de 4 semaines.

Nos clients

100% de nos clients ont un site web fantastique, c'est la raison pour laquelle vous devez faire affaire avec nous :).

Responsive Web Design

100 % de nos clients ont un site web responsive (S'adapte aux smartphones et tablettes).