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Facteurs de classement pour SEO 2014. Le contenu demeure le ROI!

Searchmetrics a annoncé recement la disponibilité de leur facteurs de classement SEO 2014 . Le rapport est est disponible en téléchargement.

Chaque année, Searchmetrics fait une étude concernant le référecement SEO et le comportement des moteurs de recherche, en particulier Google. Mais cette année, il a fait une large étude,  avec près de 100 pages et en ajoutant des dizaines de nouveaux facteurs comme le temps de site, taux de rebond, de nouveaux liens et d'autres.

La clé emporter d'ici, c'est que le contenu peut maintenant être vraiment ROI. Marcus Tober de Searchmetrics dit dans son rapport que le contenu n'est pas un plus mais bien evidement c'est l'objectif principal de  SEO.

Voici un résumé de l'étude avec des graphiques montrant les parties de l'analyse. 

 

Contenu

  • Il existe une corrélation mesurable entre la qualité du contenu et le classement. Cela est démontré par, entre autres, l'analyse de deux nouvelles fonctionnalités basées principalement sur l'analyse cohérence des mots clés (word co-occurrence analysis): Conditions de preuve et pertinents.
  • La longueur du contenu continue à augmenter, au lieu de 300 mots, on parle de 900 mots par article.
  • Une bonne structure de liens internes est un facteur important, et probablement la mesure la plus sous-estimée de SEO.

Technique SEO de la page (Onpage)

  • Les mots-clé demeure un élément important du concept global pour le référencement, souvent représenté par une présence équilibrée dans le titre, la description, dans le corps, H1, H2, etc. Inutile de dire, que bourrage de mots clés doit toujours être évitée. Cependant, il ya une nette tendance à développer des mots-clés aux sujets de générer du contenu holistique.
  • la vitesse de chargement du site est un facteur de performance important (exploration par les robots).
  • Une bonne architecture du site est le début et la fin de référencement efficace.

Backlinks

  • La quantité et surtout la qualité des backlinks reste importante.
  • Le nombre de backlinks ancrés par mots-clé continue de diminuer, même si la corrélation augmente.
  • Caractéristiques de Backlink (lien pointant sur votre site) pour les marques semblent fonctionner différemment pour le reste de l'URL dans les résultats de recherche (SERPs).

Les signaux sociaux

  • Il y avait des changements mineurs par rapport à l'année précédente, avec des signaux sociaux en corrélation avec un peu moins de bons classements que l'an dernier. On remrque que dele fait d'avoir une présence sur Google n'est pas un facteur à négligé.
  • Les valeurs moyennes ont légèrement augmentées.

Signaux de l'utilisateur

  • Tant le taux de click-through (CTR)  et le temps de réponse du site sont considérablement plus élevés dans les sites meilleur classement - cela peut paraître évident, mais les valeurs moyennes déterminées pendant de nombreuses URL peut être utilisé comme un point de référence pour votre propre optimisation.
  • Le taux de rebond est plus faible pour les URL bien classés.

Facteur de marque

  • Il semble y avoir une attention particulière pour les grandes marques.
  • Le facteur de la marque et sa définition ont été révisés cette année, de montrer la complexité croissante de son influence et de qualité.

Graphique du classement général:

Searchmetrics-ensemble

Facteurs de classement pour le contenu:

Searchmetrics-onpage

Facteurs de classement sur la structure de la page:

Screen Shot 08/09/2014 au 19/02/18 PM

Facteurs sur les liens (Backlinks):

Searchmetrics-liens-facteurs

Facteurs de classement sociaux:

Searchmetrics-sociaux-facteurs

Infographie:

seo-classement-facteurs-2014Télécharger le rapport complet: The 2014 Rank Correlation Analysis and SEO Ranking Factors for Google U.S. The 2014 Rank Correlation Analysis and SEO Ranking Factors for Google U.S.

 

 

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