L’intégration des tweets dans les résultats de recherche de Google ne sera visible pour l'instant que sur la recherche en anglais effectuée via des appareils mobiles.
Dans un Hangout animé par laurence Kozera Foucault de Google News Europe publié le 12 mai, et pour répondre à une question de l’un des webmasters présents, l’équipe de Google à annoncé que l’intégration de twitter dans les résultats de recherche de Google sera effectuée seulement sur les résultats en anglais aux états unis. Il a ajouté également que pour l’instant, les tweets ne seront visibles que sur la recherche mobile (vidéo Min 23h15)
Le mois mars, Google a annoncé qu'il est entrain de revoir son algorithme pour lutter contre les pages satellites (Doorway Algorithm). Toutefois, l'entreprise a dit seulement que ce serait pour bientôt sans donner de date précise.
Il semble que maintenant, la mise à jour a déjà été déployée. Les SEO et les webmasters n'ont pas constaté un grand changement, mais le sujet a été abordé aujourd’hui dans un hangout par John Mueller de Google. L’employé de Google, comme d’habitude, il n’est jamais certain de ses réponses, mais il a dit: «Je crois que cela a été déployé, oui.". Il ajoute que l’algorithme sera exécuté régulièrement, mais pas quotidiennement et a demandé aux webmasters s’ils trouvent encore des cas problématiques de ce genre de pages satellites sur Google, il serait ravi de les présenter à son équipe responsable de l’algorithme pour les examiner.
Voici la vidéo de hangout :
Pour savoir plus sur les pages satellites et avoir des exemple, vous pouvez lire notre article:
Au début de chaque année, Google prédis ce qui est à venir en essayant d’anticiper les tendances qui vont façonner l'industrie technologique et web.
En se basant sur les données de recherche, le comportement des utilisateurs et des consommateurs, Google dresse le top 3 des tendances que les gens de Marketing doivent surveiller. Dans ses top 3 2016, Google parle des objets connectés, du mobile et du rythme de vie accéléré.
Objets connectés sont en émergence
Il ya eu beaucoup de buzz au cours des dernières années au sujet de la venue des objets connectés (Internet of Things), qui sont des appareils, au-delà des ordinateurs, capables de se connecter à Internet. En 2015, l'assaut des appareils connectés est accéléré et cela va continuer pour les prochaines années. À la fin de l'année 2015, plus de 4,9 G appareils connectés seront utilisés dans le monde, une augmentation de 30% par rapport à 2014, selon Gartner.
Google va bientôt empêcher les caractères emoji d'apparaître dans les résultats de recherche sur les ordinateurs.
Il ya quelques semaines Google avait commencé à afficher les Emojis dans les résultats de recherche sur ordinateur de bureau. Depuis, de nombreux webmasters ont sauté sur l'occasion et ont commencé à ajouter les emojis dans les titres de leurs pages afin d’augmenter la visibilité de leurs contenus.
John Mueller de Google a déclaré hier dans un Google+ Hangout que google va mettre fin à l’affichage des Emoji et ces derniers vont disparaitre des résultats de recherche bientôt. Il a dit cependant que les sites utilisant les emoji ne seront pas pénalisés.
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Google confirme officiellement ce que beaucoup ont pu penser et prédire pendant des années. Les recherches sur mobile ont dépassé les recherches sur les ordinateurs.
Comme vous avez pu le constater, Google mise de plus en plus sur la recherche mobile et met de plus en plus d’efforts à répondre aux demandes des mobinautes. Maintenant, on sait pourquoi.
La compagnie a déclaré officiellement et pour la première fois que les recherches sur mobile ont dépassé les recherches effectuées sur les postes de travail. Google affirme que plus de recherches Google ont lieu sur les appareils mobiles que sur les ordinateurs dans 10 pays y compris les Etats-Unis et le Japon. Google a cependant refusé de révéler les huit autres pays ou à donner le ratio mobile versus ordinateur.
Google avait déjà anticipé ce changement, la raison pour laquelle il a multiplié ses efforts ces dernières années pour offrir une meilleure expérience utilisateur aux mobinautes et aussi pour offrir plus d’outils et services pour les webmasters et les experts du web.
Après plusieurs mois de tests, Google a officiellement publié ce matin son fameux rapportAnalyse de la recherche intégré dans son outil Google pour les Webmasters (GWT).
Le rapport Analyse de la recherche remplacera le rapport Requêtes de recherche dans l’outil Google pour les webmasters. Le rapport donne plus de fonctionnalités et plus d’options de filtrage. Vous aurez une compréhension plus profonde de la façon dont les utilisateurs trouvent votre site et comment votre contenu apparaît sur les résultats de recherche de Google. Jusqu'à présent, ces données ont été présentées dans le rapport des requêtes de recherche, la fonctionnalité la plus utilisée dans GWT d’après Google.
La nouvelle rubrique de recherche est présentée sous forme d’un cube (Rapport multidimensionnel) contenant six dimensions(dates, requêtes, pages, pays, appareils, propriété de recherche) et deux mesures ou métriques (clics, impressions,CTR, position moyenne).
Google avait annoncé il y a quelques mois qu’il y aura des changements dans les fonctionnalités de son réseau social Google+ qui a du mal à prendre sa part de marché devant les autres réseau sociaux comme faceBook et Twitter.
Google vient d’implanter une nouvelle fonctionnalité dans son engin social, il s’agit de la notion de collections.
Google propose aux abonnées de Google +, personnes et pages, de créer des collections. Ce sont des regroupements de vos posts par thème que vous déterminez vous même. Ainsi, les utilisateurs peuvent s’abonner à plusieurs de vos collections qui les intéressent sans suivre nécessairement votre flux de profil au complet.
Par exemple, si vous publiez dans les domaines de l’automobile et de l’informatique, vous pouvez créer deux collections, une pour les posts concernant les voitures et une autre collection pour l’informatique. Les utilisateurs peuvent s’abonner à une de vos collections qui les intéressent ou les deux.
Nouveau: Google vous permet dorénavant d'ajouter des emplacements à vos favoris à partir des résultats de recherche.
Après la mise en place de la boite de recherche locale (local box) qui s’affiche dans le coté droit des résultats de recherche, l’ajout des avis, Google vient d’ajouter une autre fonctionnalité dans ses résultats locaux. Il s’agit de l’ajout d’une petite icone sous forme d'étoile à coté du nom de lieu permettant à l’utilisateur de mettre l’emplacement dans favoris.
D’après Searchengineland, un porte-parole de Google a confirmé que lorsqu’un internaute clique sur l'icône de l'étoile, le lieu sera enregistré dans ses favoris et apparaîtra sur sa carte, dans les résultats de ses futures recherches et aussi dans ses lieux de Google Map. Il permet ainsi à l’utilisateur de visiter le lieu maintenant ou de faire plus tard sans perdre la trace.
Google a récemment annoncé le lancement de Google Lite, une version léger de son moteur de recherche, qui permet d’afficher les résultats plus rapidement sur les appareils mobiles à connexion lente.
Aujourd’hui, Google vient d’annoncer qu’il est entrain de tester également l'optimisation de l’affichage des pages web sur les petits écrans. Quand un mobinaute tente d’accéder à votre page via les résultats de recherche, Google lui renvoie une page optimisée.
Comment ca se passe ? Google travaille à afficher une version édulcorée de la page Web, après élimination des images et des fichiers lourds, via une URL particulière Google.
Google a déclaré qu'il est entrain de tester cette fonctionnalité en Indonésie pour les utilisateurs sur des connexions lentes telles que la vitesse 2G. Google a déclaré également que les tests ont montré jusqu'à présent que les pages peuvent se charger 4 fois plus rapidement que les page d'origine et utilisent 80% moins d'octets. Google a constaté une augmentation de 50% du trafic sur les pages optimisées.
Nous savons tous que Google avait intégré la notion de 'Mobile-Friendly' (ou site mobile) dans son algorithme de classement pour les recherches sur mobile. Désormais, Le facteur mobile est pris en compte comme critère de classement des pages dans les SERPs. Aujourd’hui Google commence à faire la promotion. Il affiche sur la page d’accueil de son interface Adsence un avertissement aux webmasters dans ce sens: "L'ergonomie mobile de votre site est désormais utilisée en tant que critère de classement dans la recherche Google".